Deuxièmes Jeudis

Imprimer

Deuxièmes Jeudis

Les rencontres du deuxième jeudi

« Violences ? Parlons-nous ! »

20h30 Lycée Pasquet (entrée par le Boulevard Emile Zola)

Les rencontres du deuxième jeudi de chaque mois ont pour but de nous mettre au travail, sur Arles, à partir de nos pratiques, de nos témoignages, de nos lectures et de nos interrogations. De ces soirées doit naître une méthode qui fasse émerger pour le colloque mais aussi au-delà de lui des projets locaux, ECHO se proposant de fédérer ces liens. Mais ces réunions peuvent aussi en soi aboutir à faire se parler des personnes habituellement séparées dans leur identité socio-professionnelle, selon le canevas suivant:

Deux intervenants qui l’acceptent parlent d’une pratique, la leur. Témoignage, réflexion, questions, d’où l’on part, où l’on va, les impasses, les réponses, suivis d’un débat. L’ensemble de nos contacts en est prévenu de façon à ce que les personnes les plus intéressées par le thème puissent être présentes.

Un compte-rendu de lecture dans l’axe des travaux préparatoires du colloque, un travail autour de définitions, présentation des travaux des membres du Conseil Scientifique, selon le souhait de chacun…

Un point autour de l’organisation du colloque : comptes-rendus des sous-groupes de travail autour des contacts, des partenariats, de la planification etc…

Un des présents acceptera de rédiger un texte pour la mise en ligne sur le site grâce à l’aide des notes de quelques-uns.
Il est à lire comme une œuvre de collectage de la parole de professionnels dont le compte-rendu ne vise aucunement à une objectivité impossible. Echo offre de constituer la mémoire de récits de pratiques, dans le respect de l’anonymat des « récitants », et particulièrement lors de la mise à jour de dysfonctionnements institutionnels.

Le forum est notre, votre droit de réponse et la poursuite possible du débat.

Envoyez-nous vos propositions d’intervention.

Contact: Cécile Cauquelin
email :
tél. : 06 15 51 24 64

www.echo-arles.fr

— site web réalisé par Easy Forma